LIMAGE : une lime à 2 faces avec un grain fin qu’on n’utilise sur l’ongle naturel pour enlever le gras et un grain épais que l’on n’utilise sur la capsule ou le gel. Pour ne pas abîmer ou brûler votre ongle, il faut soit tourner l’ongle ou la lime pour ne pas rester au même endroit.
GELS : A l’ouverture ne pas enlever l’opercule en aluminium, simplement l’ouvrir à la moitié afin de pouvoir la refermer et couvrir les côtes pour éviter tout débordement de gel, les ranger à plat, préférer un endroit sec et une température inférieure à 18 degrés. Il faut éviter tout contact avec votre peau, vos cuticules. Vous devez border le devant de vos ongles avec le gel à chaque étape. Ne pas mettre les pots devant la lampe uv ainsi que sur le côté ou bien encore derrière car le gel peut durcir et éviter les uv du soleil.
GEL COULEUR UV : à l’ouverture ne pas enlever l’opercule en aluminium, simplement l’ouvrir à la moitié afin de pouvoir la refermer et couvrir les côtes pour éviter tout débordement de gel, les ranger à plat, préférer un endroit sec et une température inférieure à 18 degrés. Avant l’utilisation mélanger délicatement le gel jusqu’à obtenir une couleur homogène.
DEGRAISSER : il est conseillé d’essuyer toutes couches grasses misent en machine 2 minutes avec un coton de cellulose
SURTOUT ne pas utiliser du sopalin ils sont trop absorbants et vous enlève la couche de gel, le coton à démaquiller forme des fils et absorbe également votre gel. Ceci peut vous éviter tous décollement de votre pose d’ongles.
DECOLLEMENT : cela peut provenir du dissolvant utilisé à la place du cleaner, du sopalin ou coton démaquillant. De mauvais produits ou d’une mauvaise utilisation. Le limage à son importance, l’adhérent ainsi que le gel bien posé et non sur la peau ou encore sur les cuticules. Le plus souvent les clientes ne respectent pas le protocole de pose. Lors d’une première pose cela peut ne pas tenir, certaines ne pourront jamais garder du gel pour aucune raison et d’autres parce qu’elles auront subits un choc émotionnelle, un traitement de cachets, de la chimiothérapie ou enceinte… une lampe uv doit contenir 4 néons de 9w soit 36 watts au total, pour un durcissement et une longue tenue,
ATTENTION une lampe de voyage contient 1 néon de 9w cela ne durcira pas votre gel donc décollement et aucune tenue assurée.
CAPSULE : L’encoche de la capsule doit être collée en bas de votre ongle, ne pas couvrir tout l’ongle, la couper et limer jusqu’à ce qu’elle soit bien translucide, il n’y a pas de technique précise c’est le dosage du limage qui va faciliter la démarcation. Il faut soit tourner l’ongle ou la lime pour ne pas rester au même endroit car trop limer casse la capsule et pas assez de limage rend la capsule opaque.
LAMPE UV : une lampe uv doit contenir 4 néons de 9w soit 36 watts au total, pour un durcissement et une longue tenue,
ATTENTION une lampe de voyage contient 1 néon de 9w cela ne durcira pas votre gel donc décollement et aucune tenue assurée.
DESINFECTER : pour éviter toutes maladies et infections, il faut désinfecter vos mains et celles de votre cliente à l’aide d’un gel désinfectant ou bien encore d’un spray désinfectant. Il faut nettoyer tous vos ustensiles, matériels, limes et pinceaux …
VERNIS UV : bien remuer le flacon avant l’utilisation et surtout ne pas l’appliquer sur un ongle mou, il s’écaillera systématiquement. Préparer vos ongles naturels : poncer, dégraisser, et ajouter le primer. L’utiliser sur une capsule ou bien dans votre modelage pour assurer une longue tenue.